Charte éthique et règlement intérieur

Au Pré En Bulle, la cause environnementale est une valeur forte.

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C’est pour cette raison, que l’usage du “plastique” est minimisé (ex : usage de bouteilles d’eau en verre) et le tri sélectif y est pris très au sérieux.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

DE L’ESPACE DE COWORKING LE PRE EN BULLE

Accès à l’espace, fermeture

L’espace est accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h (horaires élargis possibles pour les coworkers Résidents). Le dernier coworker doit vérifier la fermeture des fenêtres et des volets, éteindre les lumières et s’assurer que les portes sont verrouillées en partant.

Gestion des visiteurs

Le nombre est limité à 2 visiteurs (sauf accord) et les RDV doivent être organisés dans la petite salle de réunion qui aura alors été réservée par le coworker (voir conditions de réservation de la salle de réunion ci-dessous). Lorsque le coworker accueille un visiteur, il s’engage à ce que cela ne perturbe pas le calme ou l’organisation de l’espace. Les visiteurs sont sous l’entière responsabilité du coworker qui les a invités et doivent respecter le présent Règlement Intérieur.

Utilisation et/ou réservation des bureaux individuels et de la salle de réunion.

Les bureaux « Bulle’Zen » et « Bulle’Retro » ainsi que la salle de réunion « Bulle’Créative » doivent rester disponibles et ne peuvent être utilisée comme un espace privatif de manière prolongée (sauf accord). Ils peuvent être utilisés gratuitement par les coworkers résidents pour des utilisations ponctuelles et limitées à 30 minutes maximum ; pour une utilisation plus régulière ou plus longue, ils peuvent être réservés sous la forme d’un service additionnel (sous réserve de disponibilité).

Propreté / Rangement

Le nettoyage de l’espace et des parties communes du bâtiment est inclus dans la prestation ; toutefois, les coworkers sont invités à respecter la propreté des espaces notamment en laissant les parties communes (entrée et sanitaires), la cuisine, les espaces de travail ou de réunion et les bureaux propres, rangés et prêts à l’usage après chaque utilisation.

Les postes de travail n’étant pas privatifs, les coworkers ne peuvent stocker dans l’espace leurs effets personnels et/ou leur matériel professionnel (sauf accord, et le cas échéant les coworkers resteront responsables de son matériel). Des casiers sous clés sont mis à dispositions (sur demande) des coworkers résidents.

Cigarette et e-cigarette

L’espace de coworking, tout comme l’ensemble du bâtiment, est entièrement non-fumeur.

Repas / Pauses

Les coworkers qui souhaitent déjeuner sur place y sont autorisés amis ils s’assureront de laisser chaque emplacement propre (et d’aérer si besoin) après utilisation.

Un micro-onde, un réfrigérateur, une cafetière ainsi que bouilloire sont mis à disposition des coworkers.

Téléphone, rdv, discussions

Les coworkers s’engagent à rester le plus discrets possible au sein de l’espace « Bulle’Team » et à maintenir une ambiance favorable à la concentration des autres coworkers : ils font donc en sorte de privilégier les téléphones en mode « discret », les appels téléphoniques à l’extérieur de l’espace « Bulle’Team »; et, d’une manière générale, ils s’efforcent de respecter un certain niveau sonore.

Respect du matériel

Les coworkers s’engagent à respecter la propreté et le bon état de fonctionnement du matériel mis à disposition (mobilier, équipements…) et à signaler tout incident, ou toute anomalie dans le fonctionnement des machines et du matériel.

Internet

Selon leurs préférences, les coworkers pourront utiliser Internet via le code wifi (fourni à leur arrivée) ou un câblage réseau (câble sur demande). Les coworkers s’engagent à ne pas utiliser le réseau mis à disposition pour exercer une activité illicite et à ne pas exploiter la bande passante d’une manière qui pourrait nuire à l’activité des autres coworkers.

Écoresponsabilité

Les coworkers sont invités à trier leurs déchets et à tenter l’objectif « mini déchets » (produire le moins de déchets possibles).

Règlement intérieur mis à jour à L’Herbergement, le 8 octobre 2019.